SORAYA SAADI & Association FEMINISSIME ORIENT © 2019 

All rights reserved.

 

danse orientale lyon, danseuse orientale lyon, danse orientale, cours de danse orientale lyon, danseuse orientale mariage lyon, danseuse orientale villeurbanne

RDV sur notre site internet officiel :

www.festivaldanseorientalelyon.com

Nos anciennes éditions :

 

​GRAND SPECTACLE DE DANSE / MUSIQUE ORIENTALE & FUSIONS 
3ème édition – Lyon / Villeurbanne

LE SAMEDI 14 MARS 2015​​

à 20h30

(Ouverture du hall d'entrée à 19h45, stands costumes de danse et tee-shirt...)
« Et Si l’Orient m’était conté, … »

 

Notre deuxième édition avait eu lieu le Samedi 19 Octobre 2013, au CCVA de Villeurbanne.
Centre Culturel de la Vie Associative.

Ce fut un véritable succès avec beaucoup de spectateurs, venus admirer sur scène, le travail de la vingtaine d’artistes danseurs et musiciens venus des quatre coins de la France.

Découvrir en images, les grands moments de notre spectacle (1ère édition & 2ème édition)
                    Découvrez notre teaser   :

​​

Spectacle de Danses & Musiques Orientales INEDIT !
NOUVELLE PROGRAMMATION
​Pour les grands et les petits, à savourer en famille !!!


" Et si l'Orient m'était conté ...."

 

A Lyon, laissez-vous envoûter par un spectacle haut en couleurs et séduire par le travail remarquable

d'artistes français de la danse orientale !


Du classique au moderne, avec ses folklores variés et ses notes fusionnées, vous pourrez observer la danse orientale sous toutes ses formes, cet art ancestral qui, tout en conservant ses origines, saura vous subjuguer par la richesse des styles chorégraphiques qu'elle propose sans cesse, et vous faire voyager par les divers chemins qu'elle a su emprunter à l'histoire.

 

Des danseurs professionnels venus des quatre coins de la France,

vous présenteront un spectacle aux tableaux chorégraphiques originaux.


En cette soirée du 14 Mars 2015, nous vous conterons une merveilleuse histoire

où se mêleront de nombreux paysages de Danse, Musique, Chant et Humour !

 

" Un instant de charme, une carte postale de l'Orient si proche et à la fois si méconnu" Le Progrès 2013
" Une salle comble... c'est toute la magie de la danse orientale qui a été déroulé au CCVA..." Le Progrès 2012

 

Pour vos mirettes, ce seront + de 30 artistes chorégraphes et danseuses interprètes sur scène vêtues de leur costumes

aux 1001 paillettes et couleurs

Un spectacle de danse enthousiasmant pour des rêves parfumés qui ne s'oublient pas !!!

 

Des artistes professionnels, passionnés, généreux, surprenants, un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent !

 

Après deux éditions qui ont fait salle comble, ils reviennent sur scène avec plein d’autres nouvelles surprises…

Nos Artistes 

 
 
 

Taly (Paris)​

 

Si Taly se produit aujourd’hui sur les scènes de Paris, Marrakech, Puerto Rico, Oran, New York, Cancun, c’est grâce à son immense passion pour la danse.
Cette histoire d’amour pour cet art débute dès 4 ans. Elle goûte aux joies de différents arts de la scène et du sport avec des représentations de danse moderne, natation synchronisée, gymnastique rythmique, patinage artistique.
Elle rencontre la danse orientale en 1996 pendant son cursus scolaire par le biais d’un atelier périscolaire de son collège (animé par Babeth qui poursuit aujourd’hui avec l’association Mayeba). Depuis toujours attirée par les danses du soleil, elle trouve dans la danse orientale la grâce, le raffinement et la sublimation de la féminité.

Sa formation se fait en continue de son enfance jusqu’à aujourd’hui. Elle estime en effet que l’on ne cesse jamais d’apprendre et prend toujours le plaisir au quotidien  de nourrir son regard et son corps de nouveauté, par la recherche constante et l’apprentissage permanent.
Elle a fréquenté assidument les cours de danse orientale et de salsa, et en pointillé, elle a approché le contemporain, le moderne, le dancehall et le hip hop.

Parallèlement à son parcours en danse, elle reste proche des arts dans son parcours scolaires avec un cursus autour de l’histoire des arts au lycée et une faculté d’Arts Plastiques à Paris 1.Sa formation en danse orientale est le fruit d’un long parcours éclectique. Elle n’est pas la continuité d’une école, mais la synthèse de ce que son corps a retenu des leçons de ses différents professeurs, et à laquelle elle a ajouté son style.



http://taly-danse.com/portrait-taly-danseuse-orientale.htm


 

YOUTUBEFACEBOOK

Kareem Gad (Egypte)

 

Kareem Gad est un artiste danseur, chorégraphe, et professeur de danse né au Caire. Depuis l’enfance, sa curiosité envers les arts l’emmena à découvrir l’art du chant, de la musique, du poème, des percussions et de la danse.
Il débute sa formation artistique à l’âge de 5 ans. Mais c’est  à l’âge de 11 ans qu’il rencontre l’art qui déterminera le cours de sa vie : la danse. Avec mahmoud saleh, un danseur de la 3ème très reconnue troupe Reda,  il apprend pendant 4 ans les danses de folklore égyptien : saidi, bédouin, nubien, Mambooty, danse d’alexandrie, dabke, et la plupart des chorégraphies de Mahmoud Reda. Il gagne de nombreux prix du ministère de la jeunesse égyptien.
A 15 ans, il commence à travailler professionnellement en tant que danseur dans différents groupes de folklore dans toute l’Egypte et dans un groupe de musique en tant que joueur de percussion (derbouka, duff, batterie, tora, hanah, sagattes, tabla baladi). Parallèlement, il apprend le solfège et l’histoire de la musique arabe.
Il s’ouvre également à la danse moderne, et à l’art du derviche.
La danse pour Kareem signifie une autre idée de la vie. Ainsi, elle l’amène à danser dans les théâtres nationaux et à travailler avec beaucoup de célèbres professeurs et chorégraphes. Il apprécie de partager cet art avec tous les artistes dont plus particulièrement Hassaan Saber et sa troupe (Hassaan Show), un spécialiste des folklores égyptiens, et le duo de chorégraphe de danse moderne et contemporaine Dia et Mohamed (Tawasol Art Foundation for Art). Il monte ainsi sur la scène de la plupart des théâtres égyptiens, à la télévision, dans les clips vidéo, et à l’Opéra du Caire.
L’art des derviches devient également une part importante de son travail, il devient un des tanoura les plus reconnu de sa génération.

Chorégraphe, il crée notamment le spectacle El Hadra qu’il présente à El Mouled à l’université américaine du Caire.

Il étudie l’hébreu à la faculté des arts et s’attache à faire des recherches bibliographiques  personnelles sur les folklores égyptiens (l’histoire, la musique, la danse et l’héritage).

Aujourd’hui, Kareem Gad s’attache à inventer une nouvelle manière de danser qui mélange le folklore égyptien, la danse contemporaine, l’interprétation et la comédie.
Apprécié pour son professionnalisme et sa personnalité enthousiaste, il continue à chorégraphier, enseigner et danser dans différents évènements en Lybie, Liban, Algérie, Syrie, Tunisie.
« La danse représente le feeling de la vie » déclare t-il.



 

 

http://www.kareemgad.com/

 

YOUTUBE * FACEBOOK

 

Ilham (Paris)

Ilham a connu la danse grâce à son frère professeur de salsa, mais c'est vers la danse orientale qu'elle s'est tournée. Elle commence à se former il y a 5 ans, d'abord au sein d'une association puis pendant 3 ans auprès de Khaled Seïf, Gamal Seïf et Aladin El Kholy, maîtres égyptiens qui lui ont appris à écouter, ressentir la musique et surtout à développer une confiance en elle !

Son travail et investissement l'ont amené à se former dans un premier temps en arborant la danse orientale par le début ( origine, style... ) puis à se perfectionner afin de développer un vocabulaire et trouver son style auprès de professeurs tel que Sana Sultan, Yousry Sharif, Khaled Seïf, Lolie…

En faisant partie de la troupe de Khaled, un rêve prend enfin jour : danser et se perfectionner avec un des chorégraphes les plus émérites de sa génération.

FACEBOOK

 
 
 
 

Mohamed M'Sahel

(Lyon)

LIEN INTERNET

Neila (Bordeaux)

Depuis sa plus tendre enfance, Neïla attache une importance particulière à la danse. Ayant commencé par du Modern Jazz et de la GRS, elle s'est rendue compte qu'elle aimait la danse dans toute son entité. Elle est alors passée du Contemporain au Dancehall, du Rock'n’Roll au Reggaeton, aux danses latines, à la Kizomba… et bien d’autres. En 2005, la Danse Orientale fut sa révélation. Dès lors, elle a enchaîné les cours, stages, et s'est formée individuellement à l'enseignement auprès d'Anaïs Claverie. Elle est alors devenue professeur en 2008.
 

Aujourd'hui Neïla continue l'enseignement sur Bordeaux et la CUB et se perfectionne auprès de danseurs et chorégraphes internationnaux :

Diana Tarkhan (Egypte), Amir Thaleb (Argentine), Jillina (USA), Munique Neith (Espagne), Dr Mo Geddawi (Allemagne/Égypte), Carla Pedicone (Argentine), Yael Zarca (France), Yasmina du Caire (Egypte), Magdy El Leisy (Allemagne), Alla Kushnir (Ukraine), Wael Mansour (Egypte/Italie), Aida Bogomolova (Russie), Fériel Rodriguez (France), Nadia Nikishenko (Russie)...



 

http://www.neila-el-helwa.com/

YOUTUBE * FACEBOOK

Yassine Halawa (Toulouse)

Biographie en cours



FACEBOOK

Hayal Lyon)



D'origine brésilienne, Hayal est danseuse professionelle passionée pour la Danse Orientale depuis 17 ans. Elle enseigne et danse partout dans le monde, aussi bien en solo qu'en groupe (Mahtab /Portugal) et (Ashaanty Project / France). Hayal a dejá travaillé au Brésil, Portugal, Nouvelle-Zélande, Egypte, Italie, Allemagne, Espagne et France, oú elle réside aujourd'hui à Lyon.

www.danseorientalemarseille.com/

YOUTUBE * FACEBOOK

Sonya DS (Paris)

 

Sonya Ds est née dans la danse orientale, fille de Marianne Ds. Sa vie c'est la danse .


 

Elle pratique depuis sa plus tendre enfance cet art à part entière, vit pour cet art et le pratique passionnément, 1ère scène à 9ans, enseignante dès l'âge de 16ans.


 

Elle se démarque par son style très personnel et traditionnel. Excellente pédagogue, Sonya Ds enseigne tous les styles de la danse orientale Égyptienne



YOUTUBE * FACEBOOK

Loretta (Amsterdam)

 

YOUTUBE * FACEBOOK

Rachida (Paris)

 

Après un master en psychologie, Rachida s'est diplômée dans une autre discipline, devenant ainsi Mapitre Shiatsu. En parrallèle, elle s'est intéressée orientale. Dans un premier temps, elle a commencé auprès d'Assia Gemra, intégrant la cie TELLURGIE.Son envie d'aller vers un style plus égyptien, l'a amené à élargir son univers, elle s'est donc formée auprès de Maîtres Egyptiens tel que Khaled seif (dont elle a fait partie de sa cie), Gamel seif et aladin el kholy. Elle s'est aussi pefectionée, lors de master class avec entres autres Orit Maftsir, Yousry sharif, Tito seif, Khaled Mahmoud, Mercedes nieto...

Aujourdh'ui, c'est à travers un enseignement rigoureux et précis qu'elle transmet son savoir, en plus des représentations publiques qu'elle donne au sein de la Cie DELYTSHENGI dont elle est co-fondatrice.



FACEBOOK

Cie Touria Kharam (Valence)



Créée par Touria Karam, la compagnie Mirage d'orient rassemble trois danseuses venues d'horizons différents mais animées par une meme passion : la danse orientale égyptienne.
Le style de Touria est basé sur l'interprétation et le ressenti des paroles de par sa maitrise de la langue arabe. Au fil des années Touria a su trouver cette sensibilité chez ses danseuses et ont décidé de vivre cette aventure ensemble.

Touria Karam enseigne la danse orientale depuis 10 ans animee par cette passion depuis son jeune age Sa motivation premiere est d'enseigner . Elle a pris son premier cours avec Mayodi et a fait des formations et stages avec des grands maitres de la danse orientale : Raquia hassan , gamal seif , Rajaa Dussart , Yousri Charif ,Momo kaddous ect ses formations lui ont permis de se perfectionner et faire des creations originale et de trouver son propre style

 

FACEBOOK

La Troupe Féminissime Orient (Lyon)

Fondée en Octobre 2011, "Féminissime Orient", est une troupe lyonnaise composée de 25 danseuses et dirigée par Soraya Saadi, danseuse et professeur de danse orientale ( Lyon et Paris ).

 

Cette troupe rassemble des danseuses de tous horizons et issues de formations artistiques pluridisciplinaires ( danses orientales, jazz, contemporain... ) d'un niveau intermédiaire et/ou avancé.

 

Féminissime Orient", se veut proposer un travail chorégraphique s'appuyant sur plusieurs styles de danses que compose la danse orientale et les fusions : Baladi, Sharqui, Folklores égyptiens, Fusions hip-hop/oriental, jazz/oriental, samba/oriental...

Aurore, Ismaen, Inès, Justine, Karine J., Karine M., Laurie, Marie-Paule, Sabrina, Stéphanie, ce sont 25 femmes passionnées de danse orientale, et possédant chacune son style, sa créativité et sa sensibilité propre.

La troupe danse toute l’année à l'occasion d'évènements publiques locaux en tous genres, au travers desquels, elle soutient plusieurs associations caritatives comme Care France en 2012.

YOUTUBE * FACEBOOK

Troupe Halawa Bellydanse (Toulouse)

dirigé par Yassine Halawa

 

FACEBOOK

Equipe organisatrice :​
Soraya Saadi & Association FEMINISSIME ORIENT
Mohamed Sahel
Nora Méchiche

Naciha Saadi

 

Costumes : Olga Aida
+ Des bénévoles, qui assurent la communication, la logistique et l’organisation le jour J.
MERCI POUR LEUR AIDE SI PRÉCIEUSE !!!

Pour devenir bénévole, nous contacter sur ghaziya@hotmail.fr

 

Création graphique du flyer spectacle :  

Merci à Magda
 

Lieu du spectacle :
 

CCVA de Villeurbanne
Centre Culturel de la Vie Associative
234, cours Emile Zola 69100 VILLEURBANNE

(Capacité de la salle : 550 personnes)

Ouverture des portes à 19h30/45.


Salle très facile d’accès, parking à proximité.

Métro le plus proche : FLACHET

1380740_596238730433657_264639934_n.jpg