SORAYA SAADI & Association FEMINISSIME ORIENT © 2019 

All rights reserved.

 

danse orientale lyon, danseuse orientale lyon, danse orientale, cours de danse orientale lyon, danseuse orientale mariage lyon, danseuse orientale villeurbanne

Cette troupe rassemble des danseuses de tous horizons et issues de formations artistiques pluridisciplinaires

(danses orientales, jazz, contemporain...).



Quelques références clients & collaborations : Banque , Peuple de France et d'Ailleurs, Maison de retraite de Grigny, L'EPI vaulx en velin, Festival printemps d’Europe, Sherazade Shisha, Le Royal Toulouse, Association Partage, joie et bonheur Vénissieux, Cité stand up Lyon 4ème, Association le bonhuer à domicile, Body Art Athlète de Rue, Tout le monde dehors Ville de Lyon, Commune de Villeurbanne, Un moment à part...

Féminissime Orient, Portraits des Danseuses​

 
 
AURELIE

 

AURORE
AURORE

 

Née en 1980, à Casablanca, elle a grandi dans ce beau pays, bercée par la musique orientale, riche de cette pluriculture car entourée de gens de diverses origines.

Elle a l’impression d’avoir toujours dansé. Formée premièrement par la danse classique de ses 6 ans à ses 23 ans, puis parrallelement par le modern jazz.

 

C’est en arrivant en France à ses 18 ans, qu’elle a eu envie de gouter à diverses danses du monde, dont les danses latines, flamenco, africaines, hip hop et évidemment d’apprendre techniquement la danse orientale qui lui était familière mais qu’elle n’avait jamais apprise.

 

C’est ainsi qu’en 2005 elle se prend réellement de passion pour cette danse qui lui permet d’être entièrement elle-même, reliée à ses origines diverses, ouverte au monde.

C’est dans les cours de Farida Ferhod qu’elle a beaucoup appris, ainsi que dans des stages avec divers professeurs Khaled Seif, Assia Guemra, Yousry Sharif, Valérie Romanin, Melisdjane….

 

C’est avec grande joie qu’elle rejoint la Troupe Féminisme Orient montée par Soraya car faire partie de ce projet lui permet d’évoluer vers ce qu’elle aime, la scène et de faire vivre la danse orientale pour qu’elle ne soit pas figée.

CAROLINE

 

Née le

Née le 05 Avril 1986, elle possède un niveau intermédiaire à avancé en danse orientale.
C'est à l'age de 21 ans à la MJC de Limoges qu'elle débute son apprentissage de la danse orientale, elle poursuivra ensuite cette activité au travers de cours à Lyon et se rendra également à divers stages animés par Soraya Saadi.

A l'origine, Aurore était une grande sportive ( Gymnastique, Karaté ) mais son désir d'exprimer sa féminité la brûlait. Elle entend parler des bienfaits de la danse orientale et s'y projette immédiatement "Dès mes premiers pas dans cette discipline, j'y ai ressenti un grand plaisir" dit-elle.

Dans son optique de progression, elle adhère en 2011 au projet de Soraya, projet de création chorégraphique des fusions et danses orientales et c'est pour elle l'occasion de travailler intensivement avec d'autres filles venues de tous horizons.

 

JUSTINE
JUSTINE

 

Née le 11 novembre 1981, elle a suivi des cours de danse orientale avec Sonia Harzi à Villeurbanne de 2002 à 2006 à et avec Hafida Chader à Lyon de 2010 à 2011.
En 2011, elle a intégré le cours semi professionnel de Farida Ferhod à Lyon ainsi qu'un cours niveau avancé en flamenco avec Francis Buil à Lyon.

Elle a pratiqué de nombreuses danses depuis l'âge de 17 ans : la salsa, la danse africaine, le tango argentin et le lindy hop.

"Dès que j'ai commencé la danse orientale, elle m'est tout de suite apparue comme l'expression nécessaire de l'énergie vitale et positive dont toutes les femmes disposent au niveau de leur bassin mais aussi dans tout le reste de leur corps.
Et même si cette danse est évidemment fondée sur une technique poussée et un long apprentissage, elle n'en demeure pas moins à mes yeux comme la plus en osmose avec les mouvements naturels du corps, elle en constitue l'aboutissement et permet ainsi d'accéder à une sensation globale de bien-être et de liberté dont on ne peut bientôt plus se passer!"

ELODIE

 

Née le

 

KARINE M

 

SABINE

 

BIOGRAPHIE EN COURS

 

 

 

 

 

INES

 

ELODIE
ELODIE

 

Née le 22 septembre 1988, après de nombreuses années de danse, rock sauté et hip hop, elle débute la danse orientale en 2004 aux côtés de Soraya.Pendant plusieurs années, elle continue son apprentissage dans les cours de Soraya, qui lui donne l'opportunité de se produire sur de nombreuses scènes (Paroles sur place 2008 et 2009, Trophée de danse orientale de Grenoble 2009, Reflet d'or et d'orient et d'autres spectacles sur Lyon).A côté de la danse orientale, Elodie pratique et étudie la danse contemporaine pendant ses études.En 2010, elle intègre la compagnie Ashaanty Project d'Alexandrah.

Cette expérience lui permet d'aborder la danse orientale d'une façon plus professionnelle et de participer à divers événements (Fête de la musique, inaugurations...).

Elle lui a également permis de continuer à aborder de nombreuses fusions.En 2011, elle doit malheureusement mettre la danse orientale de côté pour se concentrer sur ses études.

Son concours en poche, en septembre 2012, elle intègre la troupe Féminissime Orient. Cela lui permet de se produire à nouveau sur scène. Les prestations sur scène, devant un public est ce qui lui amène le plus de plaisir en danse orientale ; "c'est l'essence même de la danse" selon elle.Devant quitter la région lyonnaise en septembre 2013, Elodie décide tout de même de continuer l'aventure avec la troupe Féminissime Orient, en revenant pour chaque atelier.

Elle poursuit également sa formation en région parisienne aux côtés de Morgiana.

MARYLENE