SORAYA SAADI & Association FEMINISSIME ORIENT © 2019 

All rights reserved.

 

danse orientale lyon, danseuse orientale lyon, danse orientale, cours de danse orientale lyon, danseuse orientale mariage lyon, danseuse orientale villeurbanne

Association Féminissime Orient & Soraya SAADI

Association de loi 1901

 

Elle permet la promotion des danses urbaines & orientales,fusions sur Lyon et sa région.
Ateliers, stages, évènements divers sont créés dans l'unique objectif de mettre l'accent sur l'authenticité, la beauté, le charme de ces danses.
L'association se veut être un espace dédié à l'échange de cet art. Accessible par tous, le public touché est très large.


Tout le monde peut s'approprier cette danse, jeunes, moins jeunes, débutants ou avancés, orientaux ou occidentaux, elle n'est pas réservée qu'à une partie de la population.

Une Philosophie

 

"Je veux montrer au travers de mes spectacles que la danse orientale a encore sa place dans notre société, que grâce à la richesse et diversité des mouvements qu'elle offre, cette danse peut se pérenniser et être remis au goût du jour.
Je veux introduire dans cette danse, un travail de recherche chorégraphique plus élaboré, avec d'autres influences, pour marquer la différence avec des spectacles dits "exotiques et divertissants."


Il ne faut pas confondre la danse orientale avec le gigotage du ventre et des hanches ou encore le tressautement au rythme des percussions et de la mélodie.
Je veux montrer qu'on peut faire tellement de choses plus étonnantes en donnant à cet art ancestral, une vision plus technique et professionnelle."